Photo : Alain Faure et René Machicote entourés de Alain Daramy, Alain Darmendrail et Daniel Boulin. C.C-E

Le chœur d’hommes Adixkideak s’est réuni fin novembre en assemblée générale dans son local d’Arcangues qu’il occupe chaque jeudi depuis 1998. Fondé en 1972, le chœur prépare activement la commémoration prochaine de ses 35 années d’existence à l’aide de son chef, Daniel Boulin, qui ajoutera au répertoire déjà fourni quelques chants de compositeurs contemporains, issus pour certains du concours de composition Kanta Berri de juillet 2004 ou des rencontres qui en ont résulté.
Les co-présidents Alain Faure et René Machicote ont dressé un bilan d’une année fournie en concerts, animations et messes de mariage, ponctués de nombreux moments conviviaux, signes de la vitalité de ce chœur de voix graves dont la qualité et le panorama musical riche, original et superbement servi par l’équilibre des voix actuelles, sont reconnus largement au-delà des limites du Pays Basque.
Cette année anniversaire représentera donc beaucoup de travail pour la bande de copains qui, au fil des ans, n’a rien perdu de son envie de chanter et de faire plaisir à son public. Les choristes souhaitent à l’avenir faire bénéficier les jeunes générations de leur expérience et leur communiquer ce plaisir exaltant et gratifiant, afin qu’Adixkideak perdure et poursuive ses activités de nombreuses années encore. La réunion s’est terminée, comme de bien entendu, par un excellent repas concocté par les cuistots Serge, Christian, Pierrot et Claude.
Site Internet : http://choeur.adixkideak.perso.orange.fr/index.htm
Cathy Constant-Elissagaray

SOMMAIRE

 


Cathy Constant-Elissagaray, correspondante locale au journal Sud-Ouest pour les villages de Bassussarry et d'Arcangues

Article paru le 16 décembre 2006 : "Adixkideak s'ouvre aux jeunes"