Ci-dessous, texte modifié, mais pas publié :

C’est le lendemain du derby Aviron Bayonnais / Biarritz Olympique, que les partenaires des deux clubs se sont affrontés au cours d’une compétition de golf à Arcangues. Les organismes fatigués par une nuit de fiesta pour les uns et d’insomnie pour les autres ont pu se ressourcer tout au long du parcours jalonné de haltes gastronomiques dans des stands tenus par le « restaurant Guernika » de Bayonne, la « peña Jamon Jamon » et le « Café O » de Biarritz.
Ce sont donc 72 participants qui se sont disputés le trophée remis en jeu par l’équipe biarrote gagnante de la première Avant Match Cup. Ce sont les partenaires de l’Aviron Bayonnais qui ont remporté la coupe, avec en équipe phare : Jean-Pierre Copelli et Ramuntcho Paulorena.
Les golfers se sont retrouvés après tous ces efforts au restaurant du Trinquet d’Arcangues pour déguster une des spécialités de la maison : la palombe flambée.
Pierre Bordet, président de la peña Jamon Jamon, songe déjà quant à lui à l’organisation de la prochaine compétition ludique. Il s’agira de la 4ème Christmas Jamon Jamon Cup, qui se tiendra toujours au golf d’Arcangues le samedi 23 décembre. Tous les participants seront déguisés en Père Noël (tenue complète impérative) et une partie de la contribution de chacun sera reversée à une œuvre caritative.
Cathy Constant-Elissagaray


SOMMAIRE

 


Cathy Constant-Elissagaray, correspondante locale au journal Sud-Ouest pour les villages de Bassussarry et d'Arcangues

Article paru le 7 décembre 2006 : "L'après-match Cup"