L'abbé François de Mesmay veut souligner d'une manière vivante les temps forts de la semaine Sainte avec la participation des enfants du catéchisme. C.C-E

Dimanche 16 mars, jour des Rameaux, comme le Christ entra à Jérusalem sur un ânon, un enfant de la paroisse reproduira la même scène. En effet, le Carême est en cours depuis le mercredi des Cendres. C'est le temps où l'Eglise refuse d'être stérile, c'est un temps de ressourcement, de réflexion et de charité. Cette année, les dates du calendrier liturgique se bousculent puisque le 23 mars sera déjà célébrée la fête de Pâques. La paroisse d'Arcangues veut souligner d'une manière vivante les temps forts de la semaine Sainte avec la participation des enfants du catéchisme. Il y aura également plusieurs célébrations le Jeudi Saint, le Vendredi Saint, avec le chemin de croix mimé par les enfants d'Arcangues et de Bassussary. Samedi soir durant la veillée Pascale, 12 jeunes enfants de 6 à 10 ans qui en ont fait la demande recevront le sacrement du Baptême. Dans chaque paroisse sera célébrée le dimanche la messe de Pâques.
Horaire des messes à Arcangues : Jeudi 20 mars à 19h, Vendredi 21 mars à 17h30 Chemin de Croix avec les enfants, Messe à 19h30, Samedi 22 mars Messe à 20h30, Dimanche 23 mars Messe à 10h30.
Cathy Constant-Elissagaray

SOMMAIRE

 


Cathy Constant-Elissagaray, correspondante locale au journal Sud-Ouest pour les villages de Bassussarry et d'Arcangues

Article paru le 15 mars 2008 : "Procession et chemin de croix"