Le canyon Barrasil qui borde le camping El PuenteAnna et Jonath'Nous passons le week-end de Pentecôte en Aragon oriental, au camping "El Puente" situé à moins d'un kilomètre du village de Rodellar, qui domine le canyon creusé par le rio Mascun. Pierre et Rose nous avaient fait découvrir ce site impressionnant l'an dernier, mais nous n'avions fait que parcourir la partie la plus accessible à pied. Cette fois, des guides vont nous faire descendre le Barrasil, un de ses affluents, à l'abord plus aisé et plus ludique que le Mascun Superieur, où de bonnes compétences techniques et sportives sont exigées (départ à la fraîche - 7 heures du matin -, descente en rappel de 40 mètres, en partie sous une cascade, parcours d'une durée de 5 à 8 heures selon les niveaux). Celui-là, ce sera pour l'an prochain, avec une équipe bien préparée.

Luc, Sylvie et ChristineLe Barrasil au campingLe week-end a bien mal commencé : au lieu des 3 heures 1/2 - 4 heures de trajet escomptées, il en aura fallu au moins 6 aux premiers pour arriver à destination. Nous étions d'abord allés à Nocito l'an dernier, et j'ai pensé (grosse erreur) que nous pourrions aller plus directement au Mascun, soit par le sud (Saint Sébastien, Pampelune), soit par le nord (autoroute de Pau jusqu'à Lannemezan, tunnel de Bielsa). En fait, il aurait fallu prendre le tunnel du Somport nouvellement ouvert (nous l'avons constaté au retour) et passer par Jaca, Sabiñanigo et Huesca. Nous le saurons pour la prochaine fois.

Cédric et MikelRamona et DianaEn plus, j'étais inquiète car Pierre m'avait avertie que la gérante du camping lui avait fait faux bond il y a 2 ans, préférant louer au dernier moment les bungalows à des clients venus pour la semaine, plutôt qu'à son groupe qui ne venait qu'un week-end : il avait dû chercher en dernière minute un autre point de chute. Mais là encore, il y avait sans doute méprise car, en fait, il y a 2 campings à Rodellar (ce que j'ignorais car un seul figure sur internet et je n'avais aperçu l'an passé que celui qui est à l'entrée du village) et je pense que celui-ci, légèrement moins bien placé puisqu'il est situé à un kilomètre avant le village, en bas d'une pente vertigineuse de 800 mètres, peut moins se permettre un comportement aussi peu commercial.

Jean-LouisEnfin, nous finissons par être tous réunis. Une petite promenade le long du Barrasil et un plouf dans l'eau fraîche radoucissent les humeurs. Les bungalows sont de véritables petites maisons en dur au toit de tuiles rouges, lambrissées à l'intérieur et abritées à l'ombre de grands arbres. Jean-Louis B.Pour le dîner, nous réservons des tables à la grande terrasse couverte du camping où l'on nous sert une immense paëlla pour 15. La clientèle est majoritairement française, sportive et mince. Quelques familles avec de jeunes enfants profitent également du cadre idyllique.

 

 

Elisabeth

 

 

 

Camping "El Puente"

Rodellar

Canyoning au rio Mascun

7-8-9 juin 2003

Camping "El Puente"